English Version Nederlands
Partenaires
Musée portuaire de Dunkerque facebook twitter
> accueil > Partenaires > Entreprises

Entreprises

  • D.R.C.P.

    Décoration Revêtement Carrelage Peinture

    Cette société est spécialisée dans le secteur d’activité des travaux de revêtement des sols et des murs.


  • Illustration
    DALKIA Nord
    Site Web

    L’entreprise rassemble diverses activités dont :

    réseau de chauffage urbain

    gestion d’installations thermiques

    utilités et fluides industriels

    cogénération et production décentralisée d’électricité


  • Illustration
    DAMEN Shiprepair Dunkerque
    Site Web

    Ce site de réparation navale est composé de deux cales sèches, d’un dock flottant, d’un atelier de réparation, d’une société de carénage et d’un réseau mondial d’agents pour représenter l’entreprise. Une grande palette de services est disponible pour la réparation et la conversion navales.


  • Illustration
    DEGAIE
    Site Web

    Equipements portuaires :

    Ports clef en main, pontons - catways - passerelles, atténuateurs de houle.

    Equipements industriels :

    Chaudronnerie - mécano-soudure, construction métallique, maintenance.


  • Illustration
    DEKEIREL & HARDEBOLLE
    Site Web

    C’est une société complètement indépendante à Dunkerque. La société a plus de cent ans d’existence et a été reprise en 1992 par Messieurs Guy et Xavier Dewynter. Les principales activités sont : le transit, la consignation de navires, l’agence de ligne et la douane.


  • Illustration
    DGL NETWORKS
    Site Web

    Dunkerque Grand Littoral Networks (DGL Networks), filiale de COVAGE, est la société en charge de la construction et de l’exploitation du réseau de télécommunications très haut débit déployé sur la Communauté Urbaine de Dunkerque. La Délégation de Service Public, lancée en 2009 pour une durée de 22 ans, couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire en très haut débit et raccorde tous les jours au réseau fibre optique des sites supplémentaires, qu’ils soient professionnels ou publics.

    DGL Networks accueille sur le réseau de la collectivité tous les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) de façon neutre et non discriminatoire et permet ainsi aux entreprises et aux administrations de bénéficier de services diversifiés et d’offres très compétitives. La liste des opérateurs de service est consultable sur le site internet www.dglnetworks.com.

    COVAGE est un opérateur d’infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux en partenariat avec les collectivités locales. www.covage.com


  • Illustration
    DILLINGER FRANCE
    Site Web

    DILLINGER FRANCE est implantée à Dunkerque en 1962. La tôlerie forte de Dunkerque produit des plaques d’acier pour les ouvrages d’art (ponts), les navires, les plates-formes offshore, les appareils à pression ainsi que des tôles à tubes pour gros tubes soudés pour le transport du gaz et du pétrole.

    DILLINGER FRANCE est certifiée par le TÜV Saarland : OHSAS 18001 pour sa politique Santé et Sécurité au travail, ISO 14001 pour sa politique Environnement, et ISO 9001 pour son management de la qualité.


  • Illustration
    DK BUS MARINE
    Site Web

    La S.T.D.E (Société des Transports de Dunkerque et Extensions), est une société privée qui assure les transports urbains dans l’agglomération dunkerquoise depuis 1902. Aujourd’hui, les bus circulent dans les 18 villes de la communauté urbaine de Dunkerque. Le réseau de transport public de Dunkerque Grand Littoral porte le nom de DK’BUS Marine.


  • Illustration
    Dunkerque LNG
    Site Web

     

    Dunkerque LNG (filiale à 65% d’EDF, 25% Fluxys et 10% Total) est le maître d’ouvrage du chantier du terminal méthanier de Dunkerque dont la mise en service est programmée pour fin 2015.

    2ème plus important chantier industriel en France, il représente un investissement d’1 milliard d’euros.

    Le terminal méthanier aura une capacité annuelle d’accueil de 13 milliards de m3 de gaz soit environ 20% de la consommation annuelle française et belge de gaz naturel.

    Il se composera des installations suivantes :

    - un poste de réception qui accueillera, par an, environ 80 méthaniers d’une capacité pouvant aller jusque 270 000 m3,

    - un système de déchargement du Gaz Naturel Liquéfié (GNL),

    - trois réservoirs de stockage de GNL de 190 000 m3 chacun ; un réservoir mesure environ 50 m de haut pour un diamètre de 90 m ; le GNL est à -162 ° C.

    - une unité de re-gazéification,

    - une prise d’eau de mer destinée au réchauffement du GNL : une partie des eaux chaudes de la centrale de Gravelines sera utilisée pour réchauffer le GNL,

    - un raccordement au réseau de transport.

    En régime de croisière à l’issue de la phase de chantier, environ 60 emplois seront directement liés à l’exploitation du terminal ainsi qu’environ 100 emplois indirects.