English Version Nederlands
Expositions temporaires
Musée portuaire de Dunkerque facebook twitter
> accueil > Expositions temporaires > Antérieures > 2015 > Quatre ans, onze mois, cinq jours

2015

Quatre ans, onze mois, cinq jours

Quatre ans, onze mois, cinq jours… voilà le temps écoulé entre le premier et le dernier jour de présence des armées allemandes à Dunkerque. Toute une population prise au piège, encerclée, puis assignée à résidence dans une ville en ruines… C’est une longue peine qui donne sens au mot « liberté », ce bien chèrement reconquis dans la fureur des armes.

C’est à l’occasion des 70 ans de la libération de Dunkerque et du 75ème anniversaire de l’opération Dynamo que cette exposition fut créée, dans le but de mettre en lumière ces deux temps forts de la Seconde Guerre mondiale.

Comme les milliers de visiteurs qui l’ont déjà parcourue, venez découvrir plus de 150 clichés et objets d’époques. Mais ce n’est pas tout, une large place est également donnée à la création contemporaine, en témoigne notamment les travaux photographiques de Chantal Vey, sonores d’Emilien Leroy, ou encore le fameux bunker aux miroirs d’Anonyme à Dunkerque.

 

Plus qu’une simple succession d’œuvres, cette exposition se veut créatrice de dialogue et d’échanges. C’est en ce sens que tout au long de cette nouvelle saison, le Musée portuaire s’efforce de vous proposer des animations en lien avec celle-ci. Autant de reconstitution, master class, visites-guidées sur lesquels vous trouverez tous les renseignements nécessaires dans les pages à venir.

 

Exposition présentée du 8 mai 2015 au 3 janvier 2016 - 4€

  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer le texte
  • Envoyer à un ami
  • Ajouter sur Facebook